Pour dédommager les utilisateurs du Pass Navigo, Île-de-France Mobilités (IDFM) a mis en place une plateforme de remboursement dédiée. Cette dernière est accessible jusqu’au 14 avril prochain. Il est possible de cumuler deux types de remboursements liés à deux problèmes distincts.
Ponctualité et service défaillants
Le premier concerne problématiques de qualité de service des métros et bus sur les quatrederniers mois de l'année 2022 (causées notamment par une pénurie de conducteurs). Tous les Franciliens abonnés au Pass Navigo ayant acheté au moins trois mois de forfait entre les mois de septembre et décembre 2022 sont éligibles à cette campagne de remboursement d'un demi-mois.
Le second est relatif aux objectifs de ponctualité des opérateurs pour cinq axes des lignes de RER B et D sur l’année 2022. Tous les axes ayant affiché un taux de ponctualité inférieur à 80 %, durant au moins trois mois, sont concernés. Les personnes habitant ou travaillant sur ces axes ont accès à un remboursement d’un mois ou d’un demi-mois selon les cas.
Toutes les conditions de remboursement sont consultables sur la plateforme accessible via le www.iledefrancemobilites.fr/dedommagement.