Une hausse de 6 % de l’indice des prix à la consommation sur un an et des demandes croissantes de révision des prix formulées par les fournisseurs de denrées : voilà les raisons qui ont poussé le Département de Seine-et-Marne à augmenter de 2, 1 %, à partir de la rentrée prochaine, la tarification des repas scolaires dans les collèges dont il a la charge. Une mesure modificative au budget qui sera effective à la prochaine rentrée scolaire de septembre.
Le dispositif Cantinéo reste en vigueur
Selon les élus départementaux, qui ont pris cette décision le 23 juin, lors de la dernière séance publique, ce taux d’évolution doit permettre de “concilier les efforts financiers modérés des familles et de répondre aux augmentations de prix demandées par les fournisseurs“.
Le Département précise que Cantinéo, le service d’aide au paiement dela restauration, restera en vigueur durant l’année scolaire 2023-2024. Pour bénéficier de ce dispositif, qui vient en aide aux familles modestes, les élèves devront déjeuner à la cantine au moins trois jours par semaine et le quotient familial devra être inférieur ou égal à 800 euros.