AccueilActualitéSociétéRoissy Pays de France lance sa nouvelle marque

Roissy Pays de France lance sa nouvelle marque

Le 26 septembre, la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France a lancé officiellement sa marque baptisée “Le territoire dans la peau“.
La Communauté d’agglomération Roissy Pays de France a lancé officiellement sa marque baptisée “Le territoire dans la peau“ et portée par onze ambassadeurs.
© Roissy Pays de France - La Communauté d’agglomération Roissy Pays de France a lancé officiellement sa marque baptisée “Le territoire dans la peau“ et portée par onze ambassadeurs.

ActualitéSociété Publié le ,

En 2020 la crise sanitaire a fortement impacté l’activité économique de l’agglomération Roissy Pays de France, étroitement liée au secteur de l’aérien, avec des conséquences directes sur les entreprises du territoire (hôtellerie, événementiel, aéroportuaire…).

Une étude stratégique a alors été menée, permettant d’explorer les pistes de diversification possibles : écoconstruction, agroalimentaire, santé et innovation. Depuis, Roissy Pays de France a entamé sa mue, afin d’accompagner la transition écologique de ses filières historiques, de diversifier le panorama de ses entreprises et de revitaliser les zones existantes. “L’idée était de créer les conditions pour que le territoire reste attractif et compétitif“, indique Alain Aubry, maire (divers droite) du Mesnil-Amelot et président de Roissy Dev, l’agence de développement économique du territoire.

Situé à cheval sur les départements du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne, le territoire de Roissy Pays de France est composé de grands espaces agricoles au nord et à l’est et d’une forte urbanisation au sud, présentant des contrastes sociaux et économiques très marqués. Mais s’il souffre parfois d’un déficit d’image, ce territoire bénéficie aussi d’indéniables atouts : connexion au monde, dynamisme économique, histoire et patrimoine riches...

Onze ambassadeurs sélectionnés

C’est ainsi que le concept de “Territoire dans la peau“ est né. Il a été choisi pour créer un univers décalé, provocateur et différenciant. Un concept fort qui entend revendiquer et porter haut les couleurs de l’agglomération. D’où le choix graphique qui s’inscrit dans l’univers du tatouage et sur un registre émotionnel et sensoriel.

Dès lors, qui mieux que ceux qui y travaillent et y vivent pour l’incarner ? Onze ambassadeurs, six hommes et cinq femmes tous acteurs économiques, ont donc accepté de prêter leur image à l’actuelle campagne de communication. Un engagement fort confortant l’idée qu’ils croient au potentiel de ce territoire. Et pour revendiquer cette farouche appartenance, quoi de mieux que de se la tatouer sur la peau comme une marque indélébile et un signe de ralliement ? Cet attachement inconditionnel, viscéral, voire animal pour Roissy Pays de France et plus précisément pour son identité, sesvaleurs et ses spécificités ne poursuit qu’un seul but : renforcer son attractivité.

Les ambassadeurs :

Aurore Xemar (vice-présidente Europe Bernard Controls), Benjamin Pradier (directeur Solutions Evénements), Bruno Ghion (directeur Horus Connect), Christian Astruc (président biscuiterie Astruc), Sabine Victor-Pujebet (présidente CQFT), Lionel Raymond (directeur Tersen établissement Cosson), Rachida Arab (présidente Griffon Protection), Sandra Vialaneix (directrice Prismatel), Sandrine Muscianese (directrice d’exploitation Yso), Sayit Kilic (président KLC Groupe), Sébastien Paul (président Premium Computer Services).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?