AccueilÉconomieVie des entreprisesSaint-Pierre-lès-Nemours : Aramisauto a inauguré son site de reconditionnement
Automobile

Saint-Pierre-lès-Nemours : Aramisauto a inauguré son site de reconditionnement

A terme, la capacité de reconditionnement du leader de la vente en ligne de voitures d’occasion va atteindre 50 000 véhicules par an.
Saint-Pierre-lès-Nemours : Aramisauto a inauguré son site de reconditionnement
© Aramisauto

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Après Donzère (Drôme) en 2014, le centre de reconditionnement industriel de Saint-Pierre-Lès-Nemours (5 003 m2), inauguré le 28 juin, sera le deuxième site d’Aramisauto. Cette ouverture a été rendue nécessaire par la forte croissance sur le segment des véhicules reconditionnés, dont les volumes vendus en France ont progressé de 47 % par rapport au premier semestre 2021. D’autre part, le reconditionnement, associé à l’économie circulaire, favorise la réindustrialisation et l’emploi local (150 postes en CDI vont être à pourvoir sur le site de Saint-Pierre-lès-Nemours), contribue aussi à préserver l’environnement en prolongeant la durée de vie des voitures d’occasion.

« Ce nouveau site souligne notre ambition de proposer un modèle de mobilité individuelle plus vertueux. Le reconditionnement des véhicules d’occasion a un impact sur l’épuisement des ressources minérales inférieur de 19 % à celui des véhicules neufs », déclare Romain Boscher, directeur général d’Aramisauto.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?