C’est une mesure que les parents d’élèves de la commune de Saint-Soupplets risquent d’avaler de travers : l’augmentation des tarifs de la cantine scolaire à la prochaine rentrée de septembre comme l’a annoncé le journal “La Marne“. En cause, la décision du prestataire Api Restauration de revaloriser de 10 % le prix des repasen raison de la hausse du coût des matières premières. Une augmentation que lamairie a décidé d’amortir en prenant en charge une partie pour que lestarifs n’augmentent “que” de 6, 5 %.
Hausse également dans les collèges
Cela représente donc une hausse du prix du repas de dix à 30 centimes. Les parents devront ainsi payer 1, 60 euros si leur enfant bénéficie d’un projet d’accueil individualisé (PAI), 5, 80 euros si l’élève a une dérogation scolaire, 3, 35 euros à partir du deuxième enfant et 4, 45 euros pour le premier inscrit à l’école. La mairie de Saint-Soupplets n’est pas la seule à faire face à la hausse du prix des prestataires suite au coût croissant des matières premières.
Le 23 juin dernier, le Département de Seine-et-Marneavait également pris la décision de revaloriser de 2, 1 % les tarifs de la restauration scolaire dans les collèges face à l’augmentation de l’indice à la consommation de 6 % sur un an. Il avait également précisé que Cantineo, dispositif venant en aide aux familles modestes, resterait en vigueur durant l’année scolaire 2023-2024.