AccueilActualitéSociétéSaint-Thibault-des-Vignes : Picnic ouvre un nouveau hub

Saint-Thibault-des-Vignes : Picnic ouvre un nouveau hub

Le spécialiste de la livraison de courses à domicile poursuit son implantation en Île-de-France. Après Moissy-Cramayel et Brétigny-sur-Orge (Essonne), un troisième entrepôt sera opérationnel à partir du 31 mai, à Saint-Thibault-des-Vignes.
Après celui de Moissy-Cramayel, Picnic, la start-up spécialiste du e-commerce, va ouvrir un deuxième entrepôt en Seine-et-Marne, à Saint-Thibault-des-Vignes
© DR - Après celui de Moissy-Cramayel, Picnic, la start-up spécialiste du e-commerce, va ouvrir un deuxième entrepôt en Seine-et-Marne, à Saint-Thibault-des-Vignes

ActualitéSociété Publié le ,

Présente dans les Hauts-de-France depuis plus d’un an et depuis quelques mois en Île-de-France, la start-up Picnic (plus de 500 salariés et 850 000 foyers livrés) poursuit le développement de son concept innovant : la livraison gratuite de courses à domicile uniquement accessible via une application dédiée. Elle élargit ainsi sa zone de livraison à 64 nouvelles villes franciliennes (Essonne, Seine-et-Marne et Val-de-Marne), soit 250 000 consommateurs potentiels. Son ambition estde couvrir toute l’Île-de-France d’ici fin 2024 grâce à un service simple, rapide et 20 % moins cher en moyenne que la concurrence. Avec l’ouverture de ce troisième entrepôt de livraison à Saint-Thibault-des-Vignes (800 m2) prévue le 31 mai, ce supermarché en ligne entend ainsi se rapprocher de son objectif stratégique : couvrir l’ensemble de la région du sud francilien.

Un modèle durable

« Aucun supermarché ne propose la livraison de courses à des prix aussi bas. Picnic répond donc à un réel besoin. D’ailleurs, cinq mille personnes possèdent déjà l’application dans ces zones avant même l’annonce de notre arrivée ! Sachez également que nous recrutons des profils variés », affirme Grégoire Borgoltz, directeur des opérations Picnic France.

Ce concept de supermarché en ligne est en passe de devenir le nouveau standard pour les courses livrées à domicile. En simplifiant au maximum la chaîne logistique, il met en place un modèle durable sans gaspillage alimentaire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?