La réhabilitation de l’école des Ormes, qui aura duré quatre ans, va permettre d’améliorer la performance énergétique du bâtiment, afin de réguler les températures hivernales et estivales. Le coût total des travaux, qui ont débuté en 2019, est de 3, 087 millions d’euros (HT). Cette rénovation a été financée à hauteur de 65 % par la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud (GPS) et à 15 % par le préfet de Région via la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL).
D’autres projets en cours
200 000 € ont également été investis pour la végétalisation des cours d’école de la ville, afin de créer des îlots de fraîcheur.
De nombreux autres projets de rénovations thermiques sont également en cours comme la rénovation de logements existants dans le cadre du programme urbain du centre-ville et le renouvellement urbain des Fontaines. A noter, enfin, que la réhabilitation thermique des groupes scolaires Louise-Michel et Marc-Bloch va débuter, ainsi que la rénovation de certaines résidences situées avenue Pierre Mendès-France.