Le but de ce “Marché Pop“, organisé le mercredi 6 septembre (9 heures-13 heures) au parc Annie Abiven-Les Maronniers, à Mormant, par le Secours populaire français (SPF), est de permettre à des familles en situation de précarité d’accéder à des produits frais, locaux et de qualité contre une participation symbolique. Ce marché a été élargi aux familles prises en charge par les centres communaux d’action sociale (CCAS) de 21 villages.
5 800 familles aidées en 2022
Neuf producteurs seine-et-marnais ont été mobilisés à cette occasion. Ils proposeront des fruits, des légumes, des œufs, des poulets... Des fournitures scolaires et des produits d’hygiène seront également disponibles, tandis que certains partenaires du Secours populaire français (Enedis, MAE, Crédit Mutuel) seront aussi présents.
En 2022, la Fédération de Seine-et-Marne du SPF, qui compte 960 bénévoles dans tout le département, a distribué des produits frais à 5 800 familles.
A noter, enfin, que ce “Marché Pop“ va être organisé dans le cadre, plus vaste, du lancement, le 7 septembre, de la campagne “Pauvreté-Précarité“ avec la publication des résultats d’un sondage Ipsos / Secours populaire sur la pauvreté et la précarité en France et dans dix pays d’Europe.
Parc Annie Abiven-Les Marronniers : 135, rue du Général de Gaulle, Mormant