Du bonheur au malheur. Deux jeunes habitants de Meaux, qui venaient de se marier et qui étaient partis en voyage de noces au Maroc, sont décédés lors du violent séisme survenu au Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre qui a déjà provoqué la mort de près de 3 000 personnes. Ils font partie des quatre victimes françaises recensées jusque-là par le ministère des Affaires étrangères.
Younass Boukhtam, 26 ans, et son épouse Samira Ghanmi, 22 ans, séjournaient à Marrakech. Leurs corps sans vie ont été retrouvés dans les décombres de la maison qu’ils occupaient et qui s’est effondrée. Ils ont été enterrés sur place le 11 septembre.
De nombreux hommages à Meaux
Depuis l’annonce de leurs décès, les hommages se multiplient à Meaux, notamment à la mosquée Al Badr, dans le quartier Dunant, où le couple s’investissait bénévolement dans la distribution de colis alimentaires.
Dès le 9 septembre, la mairie de Meaux a illuminé sa façade aux couleurs rouges et vertes du Maroc à la mémoire de toutes les victimes. “Nos pensées se tournent vers le peuple marocain et toutes les familles touchées par le séisme dévastateur qui a frappé le pays“, a déclaré Jean-François Copé, le maire de la ville, dans un communiqué.