Après les municipales, les régionales et les législatives, au tour des sénatoriales. Aymeric Durox brigue un siège au Sénat, dont les élections se dérouleront le 24 septembre prochain. Le leader du Rassemblement national (RN) en Seine-et-Marne, élu de l’opposition àNangis et au conseil régional d’Île-de-France, a, en effet, décidé de se présenter aux élections sénatoriales.
Attirer les électeurs des Républicains
Cette candidature sera la cinquième en sept ans pour ce professeur d’histoire-géographie de 37 ans. Mais cette fois-ci, ce sont les “grands électeurs“, c’est-à-dire des élus locaux majoritairement, qui voteront. En Seine-et-Marne, six sièges sont remis en jeu avec un mandat de six ans renouvelables à la clé.
Le patron de la fédération départementale du RN, qui mise beaucoup sur le renouvellement du corps électoral du département (à 60 % selon lui), espère surtout que certains électeurs des Républicains, déçus par les querelles observées au sein de leur parti à l’Assemblée nationale, se rallieront à sa candidature.
En effet, selon Aymeric Durox, sur les 3 200 grands électeurs seine-et-marnais, environ 2 000 sont de droite. D’ailleurs, sur sa liste figurent notamment d’anciens membres de la droite classique comme Joël Pachot, maire de Villuis. Une belle “prise de guerre“ pour le candidat au palais du Luxembourg. On retrouve aussi sur cette liste Béatrice Roullaud, seule députée RN de Seine-et-Marne.