A l’espace Nino Ferrer de Dammarie-les-Lys, le mardi 19 septembre, un Larcher pouvait en cacher une autre ! Gérard Larcher, l’actuel président (Les Républicains) du Sénat, est venu soutenir la sénatrice sortante Anne Chain-Larché, tête de la liste du parti Les Républicains aux élections sénatoriales du dimanche 24 septembre.
Etaient également présents à cette antépénultième réunion publique consacrée à la sécurité des élus Jean-François Parigi, président du Département de Seine-et-Marne, et Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), dont la maison avait été la cible d’une attaque à la voiture bélier en juillet dernier.
“Pas une voix ne doit manquer !“
Anne Chain-Larché et ses deux premiers colistiers Pierre Cuypers et Claudine Tomas (également sortants) espèrent conserver leur siège et permettre ainsi à leur parti de réaliser un tiercé gagnant. “Tout l’enjeu de cette élection est de renforcer la majorité sénatoriale autour du président Gérard Larcher pour continuer à défendre l’intérêt général, valoriser le rôle du bloc communal, lutter contre le carcan administratif, rendre un véritable pouvoir de décision aux élus locaux et rétablir l’autorité dans notre pays“, a notamment déclaré la tête de la liste “La Seine-et-Marne au cœur“.
Mais pour permettre à son parti d’agir encore plus efficacement au Sénat ces six prochaines années “au service de la Seine-et-Marne et de tous ses élus“, Anne Chain-Larché estime que l’obtention d’un quatrième siège est nécessaire. En cas de succès, celui-ci reviendrait à Gilles Battail. Quatrième sur la liste, le maire de Dammarie-les-Lys retrouverait alors un mandat perdu en 2017. “C’est un objectif atteignable si la mobilisation de chacun des grands électeurs est totale. Pas une voix ne doit manquer !“ a martelé la cheffe de file de la liste, qui a animé deux dernières réunions publiques à Donnemarie-Dontilly et à Provins les 20 et 21 septembre.