AccueilActualitéSociétéSénatoriales : Gérard Larcher soutient les Républicains à Dammarie-les-Lys

Sénatoriales : Gérard Larcher soutient les Républicains à Dammarie-les-Lys

Gérard Larcher, le président du Sénat, s’est déplacé à Dammarie-les-Lys le 19 septembre pour soutenir la liste des Républicains menée par Anne Chain-Larché.
Gérard Larcher (deuixème à droite) était présent le 19 septembre à Dammarie-les-Lys. Le président du Sénat a apporté son soutien à la liste des Républicains en lice pour les élections sénatoriales du 24 septembre
© DR - Gérard Larcher (deuixème à droite) était présent le 19 septembre à Dammarie-les-Lys. Le président du Sénat a apporté son soutien à la liste des Républicains en lice pour les élections sénatoriales du 24 septembre

ActualitéSociété Publié le ,

A l’espace Nino Ferrer de Dammarie-les-Lys, le mardi 19 septembre, un Larcher pouvait en cacher une autre ! Gérard Larcher, l’actuel président (Les Républicains) du Sénat, est venu soutenir la sénatrice sortante Anne Chain-Larché, tête de la liste du parti Les Républicains aux élections sénatoriales du dimanche 24 septembre.

Etaient également présents à cette antépénultième réunion publique consacrée à la sécurité des élus Jean-François Parigi, président du Département de Seine-et-Marne, et Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), dont la maison avait été la cible d’une attaque à la voiture bélier en juillet dernier.

“Pas une voix ne doit manquer !“

Anne Chain-Larché et ses deux premiers colistiers Pierre Cuypers et Claudine Tomas (également sortants) espèrent conserver leur siège et permettre ainsi à leur parti de réaliser un tiercé gagnant. “Tout l’enjeu de cette élection est de renforcer la majorité sénatoriale autour du président Gérard Larcher pour continuer à défendre l’intérêt général, valoriser le rôle du bloc communal, lutter contre le carcan administratif, rendre un véritable pouvoir de décision aux élus locaux et rétablir l’autorité dans notre pays“, a notamment déclaré la tête de la liste “La Seine-et-Marne au cœur“.

Mais pour permettre à son parti d’agir encore plus efficacement au Sénat ces six prochaines années “au service de la Seine-et-Marne et de tous ses élus“, Anne Chain-Larché estime que l’obtention d’un quatrième siège est nécessaire. En cas de succès, celui-ci reviendrait à Gilles Battail. Quatrième sur la liste, le maire de Dammarie-les-Lys retrouverait alors un mandat perdu en 2017. “C’est un objectif atteignable si la mobilisation de chacun des grands électeurs est totale. Pas une voix ne doit manquer !“ a martelé la cheffe de file de la liste, qui a animé deux dernières réunions publiques à Donnemarie-Dontilly et à Provins les 20 et 21 septembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?