La croisière ne s’est pas amusée. Le dimanche 11 juin, la balade a, en effet, tourné court pour la trentaine de passagers qui avait embarqué sur le bateau “Seine-et-Marne“ loué par Coulommiers Pays de Brie Tourisme. L’embarcation s'est enfoncée dans la Marne et repose désormais sur le fond, accolée à un quai de chargement, sur la commune de Sept-Sorts. L’intervention des sapeurs-pompiers, qui ont déployé un barrage flottant autour de la coque, a permis d’empêcher tout risque de pollution de la rivière. Seule la partie supérieure du bateau a dépassé de l’eau.
Les passagers seront remboursés
C’est vers la fin de cette croisière musicale et gastronomique, dans l’après-midi du dimanche 11 juin, que l’incident s’est produit. Une voie d’eau a été détectée dans la cale. Ce contretemps a obligé le commandant de bord à bifurquer et à immobiliser son bateau à la hauteur de Sept-Sorts. Les passagers ont été évacués dans le calme et ont rallié le port des Deux Rivières, à La Ferté-sous-Jouarre, en taxi. Ils seront tous remboursés, ainsi que les personnes qui avaient déjà réservé, car toutes les autres croisières programmées ont été annulées.
Une enquête, menée par la gendarmerie, a été ouverte. Selon Coulommiers Pays de Brie tourisme, le bateau avait subi un contrôle complet en avril dernier.