Elle aura passé trois ans à la tête de la compagnie de gendarmerie (de Meaux où elle a dirigé 172 militaires. Séverine Hammel vient de quitter la Seine-et-Marne pour rejoindre l’Ecole militaire, à Paris, son nouveau lieu d’affectation, selon le journal “La Marne“.
Arrivée en pleine crise sanitaire
Nommée en août 2020, en pleine crise Covid, Séverine Hammel, 12 ans de service au sein de la gendarmerie nationale, a marqué la compagnie de Meaux de son empreinte. La cheffe d’escadron a ainsi mené différentes luttes comme celle contre les stupéfiants, l’insécurité routière (les conduites addictives notamment) et les violences intrafamiliales.
Sur ce dernier sujet, la désormais ex-commandante de la compagnie de gendarmerie de Meaux a participé récemment, en collaboration avec la Croix rouge et l’association locale Un vert à moitié plein, à la création d’un kit “hygiène bien être“ offert aux femmes hébergées en urgence.