Elle n’a pas participé physiquement aux émeutes urbaines, mais elle les a encouragées trop vivement sur les réseaux sociaux. C’est ce qui lui a valu une condamnation à six mois de prison avec sursis et à 800 euros d’amende, le 3 juillet, par le tribunal correctionnel de Meaux dans le cadre de la procédure du plaider-coupable, selon une information du “Parisien“.
Un père policier municipal !
Cette jeune femme de 24 ans, habitant dans le Nord-Seine-et-Marne et dont le père est un… policier municipal, s’est vue reprocher d’avoir posté un tweet dans lequel il était écrit “Assassinez-les, tuez-les tous“ en faisant référence aux policiers. Un message publié au lendemain de la mort du jeune Nahel (17 ans), tué par un policier le 27 juin à Nanterre et ayant conduit à plusieurs nuits d’émeutes dans toute la France.
C’est la plateforme spécialisée Pharos, sorte de “police du web“ dépendante de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ, qui a repéré cet appel au meurtre lancé par la Seine-et-Marnaise. Celle-ci a été interpellée le 2 juillet au domicile de ses parents par des membres de la PJ de Meaux, puis placée en garde à vue jusqu’au 3 juillet.
Après avoir reconnu les faits dans le cadre du plaider-coupable, elle a été déférée devant le procureur de la République de Meaux et condamnée dans la foulée à six mois de prison avec sursis et à une amende de 800 euros.