Actuellement en pleine crise, le secteur de l'immobilier a vu son horizon s'éclaircir en juillet grâce à un vote adopté au Sénat. La chambre haute s'est déclarée favorable à des mesures pour professionnaliser le métier de diagnostiqueur. Ce métier suppose, en effet, une parfaite maîtrise technique et règlementaire, car la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences pour le vendeur (baisse de prix, difficultés à trouver des acquéreurs) ou pour l'acheteur (travaux à effectuer, “passoire thermique“ impossible à louer…).
Opacité de l’affichage des prix, absence de mention du droit de rétractation dans les contrats et non-respect du formalisme des factures : c'est pour en finir avec cette situation mise en lumière par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) que Fabrice Picard, un ancien couvreur, a créé Tekni à Pamfou.
Réactivité et disponibilité
Ce nouveau cabinet de diagnostics immobiliers, présent également dans l’Aube et l’Yonne, pratique des prix responsables et fait de la transparence un des piliers de son activité. La structure de Fabrice Picard mise aussi sur la réactivité et la disponibilité, afin de contribuer à dynamiser le marché immobilier.
Elle réunit plusieurs compétences : expertise à 360°, offre de service complète (diagnostics énergétique, électrique, termite, gaz, plomb, amiante, mesurage…) et un accompagnement assuré par trois techniciens professionnels certifiés. Son objectif est d’apporter du conseil avant, pendant et après la transaction des biens.
Tekni : Chapendu, Pamfou. Tél. : 06 74 89 12 47. www.tekni.fr