C’est un drame familial atroce qui s’est produit le 2 juillet, en début d’après-midi, à Tournan-en-Brie, une commune située à une vingtaine de kilomètres de Meaux. Vers 15 heures, les gendarmes se sont rendus dans un pavillon où ils ont retrouvé un garçon de six ans mort égorgé. Les trois autres membres de cette famille, une fillette de dix ans et ses parents, présentaient également des blessures au cou causées par une arme blanche. Ils ont tous été hospitalisés sans que leur pronostic vital ne soit engagé.
Placé sous surveillance à l’hôpital
Présent sur place, Jean-Michel Bourlès, le procureur de la République de Melun, a déclaré à l’AFP que “selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que les faits aient été commis par le père“. Placé sous surveillance à l’hôpital, son état de santé n’avait toujours pas permis de l'entendre sous le régime de la garde à vue dimanche soir. Sans antécédents judiciaires selon le parquet, il n’était pas non plus suivi par les services sociaux de la commune. L'autopsie de son fils sera pratiquée ce lundi 3 juillet.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Melun avec l'assistance de la section de recherches de Paris.