Cocaïne, cannabis, argent liquide et arme de poing : les policiers du commissariat d’agglomération de Lagny-Chessy ont réussi un joli coup de filet le 13 juin dernier, selon le journal “La Marne“. Leur enquête a conduit à l’interpellation de plusieurs personnes impliquées dans ce trafic de drogue qui avait franchi les frontières de Lagny-sur-Marne.
Il aura fallu plus de trois mois de travail aux enquêteurs pour démanteler ce point de deal. Le 13 juin, six appartements ont été perquisitionnés et deux premiers individus interpellés. Plusieurs kilos de cannabis ont été saisis lors de cette intervention. Toujours selon “La Marne“, ce réseau a pu générer jusqu’à 3 000 euros par jour.
Comparution le 10 juillet
Chez le premier trafiquant présumé, âgé de 42 ans et interpellé à l’aube, les policiers ont retrouvé 50 grammes de cocaïne, 273 grammes de résine de cannabis, deux armes de poing et 4 000 euros en liquide. Dans les autres appartements investis, trois kilos de résine de cannabis et 200 grammes d’herbe ont été saisis. Le troisième “cerveau“ de ce réseau, sous le coup d’un mandat d’arrêt, a fini par se rendre de lui-même le 16 juin. Comme ses deux autres complices, il a été placé en détention provisoire.
Tous les trois comparaîtront le 10 juillet devant le tribunal judiciaire de Meaux, ainsi que deux autres individus impliqués dans ce trafic, mais laissés libres pour l’instant.