AccueilActualitéSociétéTremplin 77 : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre

Tremplin 77 : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre

Organisé par le Département de Seine-et-Marne, Tremplin 77, concours musical qui accompagne les talents du territoire, va fêter sa 6e édition.
Les inscriptions au Tremplin 77, concours musical qui accompagne les talents du département, sont ouverts.
© DR - Les inscriptions au Tremplin 77, concours musical qui accompagne les talents du département, sont ouverts.

ActualitéSociété Publié le ,

Le concours musical Tremplin 77 donne rendez-vous aux chanteuses et chanteurs, musiciennes et musiciens émergents du département. Les candidats à cette 6e édition ont jusqu’au 15 décembre pour s’inscrire.

Créé par le Département de Seine-et-Marne, en partenariat avec des acteurs locaux (RIF, Collectif Scène 77, SACEM), Tremplin 77 révèle, récompense et accompagne les artistes locaux. Les quatre meilleurs (solo ou groupe) recevront un prix.

Le premier prix sera doté d’un accompagnement artistique d’une valeur de 4 000 euros et permettra au lauréat de se produire en première partie du concert de clôture, le 24 mai 2024 sur la scène de l’Envolée, le nouveau pôle artistique du Val Briard. Les 2e et 3e prix récompenseront le texte (2 000 euros d’accompagnement) et l’interprétation scénique (2 000 euros d’accompagnement également), tandis que le 4e et dernier prix correspondra à un coup de coeur des collégiens seine-et-marnais (2 000 euros aussi d’accompagnement).

Remise des prix le 24 mai 2024

Les auditions se dérouleront devant un jury de professionnels le 30 mars 2024 à la salle de concert File7, à Magny-le-Hongre et la remise des prix (suivie d’un concert) est prévue le 24 mai à l’Envolée.

Pour cette 6e édition, le Département accentue son engagement auprès des collégiens en situation de handicap. Des élèves des unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) et des unités d’enseignement externalisées (UEE) pourront ainsi participer à des ateliers d’écriture artistique.

Tremplin 77 est ouvert aux artistes âgés de 14 ans révolus qui habitent, travaillent ou répètent en Seine-et-Marne. Il faut également être autoproduit ou non produit, posséder un répertoire d’au moins trois chansons (dont une création originale en langue française) et ne pas avoir d’expérience scénique significative au niveau national. Tous les styles musicaux sont acceptés dans le champ des musiques actuelles.

Informations : www.seine-et-marne.fr

© DR
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?