AccueilActualitéSociétéTrois accidents mortels de scooter en trois jours

Trois accidents mortels de scooter en trois jours

C’est une vraie série noire qui a frappé la Seine-et-Marne entre le 31 août et le 2 septembre avec trois pilotes de scooter qui ont perdu la vie.
Les routes de Seine-et-Marne ont été le théâtre de trois accidents mortels entre le 31 août et le 2 septembre. Les trois victimes sont des pilotes de scooter.
© Shutterstock - Les routes de Seine-et-Marne ont été le théâtre de trois accidents mortels entre le 31 août et le 2 septembre. Les trois victimes sont des pilotes de scooter.

ActualitéSociété Publié le ,

Ces trois accidents tragiques se sont déroulés à Servon-Brie-Comte-Robert, Melun-Le Mée-sur-Seine et Annet-sur-Marne. Ils ont tous impliqué trois pilotes de scooter qui sont entrés en collision avec des automobilistes.

Le premier s’est produit dans la nuit du jeudi 31 août au vendredi 1er septembre sur une bretelle de sortie de la Francilienne, entre les villes de Servon et de Brie-Comte-Robert. Vers 0 h 30, un livreur Uber Eats de 46 ans a été percuté par l’arrière par un véhicule et est décédé sur le coup. L’automobiliste, qui avait pris la fuite dans un premier temps, s’est finalement rendu à la police le 1er septembre et a été placé en garde à vue.

Alcool et vitesse

Le deuxième accident mortel, survenu dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre, a eu pour théâtre la Pénétrante, voie express qui relie Le Mée-sur-Seine à Melun. Alcool et vitesse pourraient être à l’origine de ce drame qui a coûté la vie à un autre pilote de scooter de 38 ans, dont l’engin a été aussi heurté par l’arrière par une Audi A5. Ses deux occupants ont été également placés en garde à vue, tandis que l’enquête a été confiée à la brigade accident de la sûreté urbaine de Melun Val de Seine

Enfin, c’est en pleine journée, vers 14 h 30, sur la D 404, à hauteur d’Annet-sur-Marne, que le troisième accident a eu lieu. Cette fois-ci, c’est le conducteur du scooteur, âgé de 62 ans, qui a percuté un automobiliste arrivant en sens inverse. Si les passagers du véhicule sont indemnes, le motard est mort sur le coup. Reste à déterminer les causes de ce face-à-face dramatique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?