AccueilActualitéSociétéTrois hommes condamnés pour avoir agressé un policier hors service

Trois hommes condamnés pour avoir agressé un policier hors service

Pour avoir roué de coups un policier hors service, le 3 juillet à Mitry-Mory, pour un différend routier, trois hommes ont été jugés et condamnés le 28 juillet.
Deux des six auteurs d’une agression violente sur un policier hors service, le 3 juillet à Mitry-Mory, ont été condamnés à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Meaux.
© DR - Deux des six auteurs d’une agression violente sur un policier hors service, le 3 juillet à Mitry-Mory, ont été condamnés à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Meaux.

ActualitéSociété Publié le ,

Jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Meaux, les trois prévenus ont été condamnés à des peines allant de 18 mois avec sursis probatoire à trois ans de prison, dont un ferme. Ils se sont retrouvés derrière la barre pour une banale histoire de place de parking qui s’est terminée dans le sang.

Les faits s’étaient produits le 3 juillet à Mitry-Mory. Un policier hors service circulait à bord de sa voiture en compagnie de sa fille âgée de deux ans. S’en est suivie une altercation verbale concernant une place de stationnement. Le policier s’est retrouvé face à six individus qui l’ont agressé violemment sous les yeux de sa fille après qu’il ait décliné sa profession et à lui voler sa sacoche. Inanimé, il a été “laissé pour mort“, selon Catherine Mathieu, la présidente du tribunal.

Trois hommes jugés sur les six

Si la Sûreté départementale a finalement interpellé quatre de ces six hommes (l’un d’eux a été mis hors de cause et relâché), trois seulement ont été jugés le 28 juillet à Meaux pour “vol avec violence ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 15 jours“. Alors que les prévenus risquaient une peine de 10 ans de prison et que le substitut du procureur avait requis quatre ans de prison (dont trois fermes avec mandat de dépôt), deux d’entre eux ont été finalement condamnés à des peines inférieures et incarcérés à l’issue de l’audience.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?