Les deux sites proposent un billet d’entrée commun qui donne accès à deux univers qui font la part belle au règne animal, qu'ils vivent sur la banquise, sous l'eau, sur terre ou dans les airs.
Le billet, réservable uniquement en ligne, coûte 39 euros (tarif adulte) et 27 euros (tarif enfant). Il est valable deux mois à compter de la première visite. Cette visite initiale devra avoir lieu là où le billet a été acheté. Un bon d'échange pour l'autre attraction sera alors remis à chaque détenteur du billet commun. L’offre est valable jusqu'au 5 novembre prochain.
Deux univers uniques
L’aquarium Sea Life Paris, installé dans l’enceinte du centre commercial Val d’Europe, à Serris, propose un voyage sous-marin dans neuf zones thématiques qui transportent les visiteurs de l’Amazonie à l’Antarctique en passant par les littoraux français ou les eaux profondes de l’Atlantique. 2 250 animaux marins et d’eau douce et près de 350 espèces sont accueillis dans 50 bassins. Les visiteurs peuvent découvrir notamment 12 espèces de requins, des tortues de mer, des hippocampes, des raies, des piranhas, des poissons tropicaux, mais aussi des manchots royaux dans la manchotière de l’Antarctique, lieu unique en région parisienne.
De son côté, Parrot World, inauguré en 2020 à Crécy-la-Chapelle, est à la fois un refuge pour les espèces menacées d'extinction et un parcanimalier dédié aux espèces emblématiques d'Amérique du Sud. Il propose une expérience ludique et pédagogique à travers deux zones 100 % immersives : l'Amazonia Trek et le PatagoniaTrek. Perroquets, jaguars, loutres géantes, manchots de Humboldt, coatis, ibis rouges, flamants roses et nandous évoluent dans des espaces proches de leur habitat naturel. Une des plus grandes voilières d’Europe (10 000 m² et 15 mètres de haut) permet d’observer des centaines d'oiseaux colorés.