Le commandant de compagnie et chef d’escadron Marc-Etienne Bufflier et son second de compagnie, le capitaine Pascal Fossé, ont pris à la tête de la compagnie de Meaux. Le premier nommé a remplacé Séverine Hammel, tandis que le second a succédé à Christophe Magnien. Ils seront épaulés par Christophe Aïello, le n°3 de la compagnie meldoise. Leurs priorités seront la lutte contre les violences intrafamiliales, les atteintes aux biens et les délits routiers.
Âgé de 35 ans, Marc-Etienne Bufflier a officié pendant sept années comme gendarme mobile. Il a ainsi dirigé l’escadron mobile de Pithiviers (Loiret) jusqu’en 2019 et a effectué plusieurs missions en Outre-mer avant d’intégrer le service de renseignement du ministère de l’intérieur durant deux ans.
Une compagnie de 170 militaires
Pascal Fossé, lui, va bientôt fêter ses 50 ans. Il a effectué l’essentiel de sa carrière dans sa Normandie natale où il a eu la responsabilité de deux communautés de brigade. Avant d’arriver à Meaux, il a passé deux ans comme second de compagnie dans la région Rhône-Alpes.
A Meaux, le commandant Marc-Etienne Bufflier et le capitaine Pascal Fossé vont désormais diriger une compagnie comptant 170 militaires et couvrant 63 communes.