Le petit chien n’a pas survécu. Selon une information du journal “Le Parisien“, il a été jeté par son propriétaire depuis la fenêtre du premier étage de l’appartement qu’occupait cet habitant de Pomponne en état d’ivresse au moment des faits, c’est-à-dire dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet. Transporté chez un vétérinaire, ce Yorkshire d’une dizaine d’années a succombé à ses blessures.
Garde à vue prolongée
Âgé d’une cinquantaine d’années, cet individu a lui-même alerté la police. Agressif et tenant des propos incohérents, il a été placé en garde à vue au commissariat d’agglomération de Lagny-Chessy après avoir été admis dans une cellule de dégrisement. L’enquête va devoir déterminer les raisons d’un tel geste effectué sur fond d’alcoolisme.
Cet individu, dont la garde à vue a été prolongée par le parquet de Meaux jusqu’à ce jeudi 20 juillet, est propriétaire de deux autres Yorkshire, qui ont été confiés à une association de défense des animaux. Pour cet acte de cruauté commis envers un animal domestique ayant entraîné la mort, l’habitant de Pomponne encourt une peine d’emprisonnement de cinq ans une amende de 75 000 euros.