Ce nouveau magasin sera le 5e Monoprix du département après ceux de Provins, Lagny-sur-Marne, Chelles et Fontainebleau. Le groupe Monoprix souhaite ainsi poursuivre son maillage territorial dans les communes intermédiaires, afin d’activer de nouveaux leviers d’expansion.
Monoprix, en partenariat avec le Groupe Onyx, a fait le choix de Melun en raison de l’emplacement stratégique de la ville-préfecture de Seine-et-Marne. Située à 40 kilomètres au sud-est de Paris, elle constitue, en effet, le centre d’une agglomération de 135 000 habitants.
Une surface de 1 200 m2
Le futur magasin s’implantera dans le bâtiment du Coin Musard, qui a abrité auparavant Le Printemps, Bouchara et Maxi-Bazar. Réparti sur trois étages et d’une surface de 1 200 m², il proposera une offre de produits alimentaires, d’équipement de la maison, ainsi qu’un univers mode.
« L’installation de cette locomotive commerciale va bénéficier à l’ensemble des commerçants de Melun et répond à une attente forte des habitants. Merci au groupe Monoprix et aux partenaires pour leur écoute et leur compréhension de nos caractéristiques locales », se félicite Louis Vogel, maire (Agir/Horizons) de Melun.