Présentée officiellement sur l’aire d’autoroute de Nemours, cette Alpine A110 S est un vrai bolide. Armée de ses 300 chevaux et truffée d’options en tous genres, elle peut, en effet, atteindre les 100 km/h en cinq secondes et une vitesse de pointe de 267 km/h. En service depuis le 22 juin, elle doit constituer un précieux atout pour les gendarmes seine-et-marnais dans leur chasse aux chauffards et aux grands excès de vitesse. Le but est de limiter les risques d’accident et de refroidir l’ardeur de certains inconditionnels de la pédale d’accélérateur. Bref, l’Alpine A 110 S est présentée comme un outil de prévention et d’interception.
Deux pilotes exclusifs
Ses deux pilotes exclusifs, les agents Legros et Azevedo, ont été formés spécialement à sa conduite durant une semaine. Ce sont des privilégiés, car cette voiture n’a été dupliquée qu’à une trentaine d’exemplaires en France.
Son terrain de jeu va s’étendre aux grands axes routiers du département (les autoroutes A4, A5, A6 et A77, ainsi que les routes à deux fois deux voies). Elle va désormais faire équipe avec la Mégane RS, autre bolide déjà en service.