La situation climatique des rivières et des nappes d’eau souterraines s’améliore en Seine-et-Marne. Les fortes pluies de la fin octobre et de ces derniers jours, ont, en effet, permis une remontée des débits des cours d’eau.
Par un arrêté du 15 novembre, Pierre Ory, le nouveau préfet de Seine-et-Marne, a donc décidé de lever toutes les restrictions d’usage sur l’ensemble des rivières du département. En revanche, la nappe d’eau souterraine de Champigny “secteur est“ reste maintenue au seuil d’alerte, car la recharge n’est pas encore effective.
Feu vert pour les stations de lavage
Ce nouvel arrêté préfectoral assouplit aussi les restrictions pour les stations de lavage de voitures. En seuil d’alerte, les lavages en stations équipées de haute-pression ou équipées de système de recyclage (minimum 70 % d’eau recyclée) ou d’un portique programmé “Eco“ restent également autorisés.
Les niveaux de restrictions propres à chaque commune, avec le détail des mesures, demeure consultables directement sur le site www.seine-et-marne.gouv.fr