Dans le respect de sa mission de service public d’aménagement du territoire, La Poste souhaite s’adapter aux nouveaux modes de vie des Français afin de garantir à ses clients un accueil de proximité et de qualité. Pour cela, le groupe noue des partenariats avec les municipalités et les commerçants locaux. C’est le cas notamment à Etrépilly, un village de 825 habitants situé près de Meaux.
Ouverte depuis le 12 janvier, la nouvelle agence de La Poste permet aux habitants d’Etrépilly, comme aux clients de passage, d’accéder aux services les plus courants (courrier, colis et opérations financières). Près de 90 % des opérations sont, en effet, disponibles dans cette agence. Pour les opérations financières spécifiques, un conseiller bancaire se tient à la disposition de la clientèle sur rendez-vous (36 39).
Un service de proximité maintenu
En optant pour ce type de partenariat, la municipalité maintient un service de proximité sur son territoire, contribuant ainsi à la vie locale. La Poste, quant à elle, garantit sa présence et verse une indemnité mensuelle à la mairie.
A noter que cette agence communale est équipée d’une tablette numérique tactile permettant à ses clients un accès gratuit à l’offre de services en ligne de La Poste (labanquepostale.fr, lapostemobile.fr, laposte.fr, suivi des courriers, colis…), ainsi qu’à d’autres services publics (Caf, Assurance Maladie, Pôle emploi, Légifrance…).
22, rue Pont Verard, Etrépilly. www.laposte.fr.