AccueilActualitéSociétéUne nouvelle aire de covoiturage bientôt à Bernay-Vilbert

Une nouvelle aire de covoiturage bientôt à Bernay-Vilbert

Le Département encourage les modes de déplacements alternatifs et une station multimodale de covoiturage sera créée d’ici la fin d’année à Bernay-Vilbert.
Financée par le Département de Seine-et-Marne, une nouvelle aire de covoiturage va être construite à Bernay-Vilbert.
© Sutterstock - Financée par le Département de Seine-et-Marne, une nouvelle aire de covoiturage va être construite à Bernay-Vilbert.

ActualitéSociété Publié le ,

Plus de 65 % des Seine-et-Marnais utilisent leur voiture pour se rendre à leur travail avec un faible taux d'occupation de 1, 19 personnes par véhicule. D’où la volonté de la part du Département de créer de nouvelles stations multimodales de covoiturage, afin de changer les habitudes des automobilistes pour qu’ils partagent plus facilement leur véhicule et leur temps de transport.

A Bernay-Vilbert, la future station multimodale de covoiturage offrira aux usagers la possibilité de changer de moyen de transport directement sur place en passant, par exemple, de leur vélo au covoiturage ou du covoiturage à un bus.

Les arrêts de bus, actuellement situés à proximité du carrefour, seront intégrés à cette aire de covoiturage pour une meilleure accessibilité de la desserte, tant en termes de sécurité que pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Un investissement d’1,2 million d’euros

De plus, les travaux permettront de sécuriser le carrefour et la bretelle d’accès à la RN4 localisés en périphérie, en améliorant les conditions de visibilité des usagers. Financés à hauteur d’1, 2 millions d’euros, les travaux débutent le 11 septembre pour une durée estimée à trois mois.

A noter que le chantier engendrera quelques perturbations sur le trafic (circulation alternée et fermeture des bretelles de sortie et d’entrée à la RN4 en direction de la province uniquement avec une déviation par les deux échangeurs voisins de Rozay-en Brie et de Fontenay-Trésigny).

Le schéma départemental de stations multimodales de covoiturage fixe un objectif de 40 stations d'intérêt départemental complétées par des stations locales pour répondre au besoin du covoiturage solidaire. Cette nouvelle aire multimodale de covoiturage va venir compléter l’offre de déplacements alternatifs et répondre à la demande croissante de covoiturage liée à la proximité de la RN4.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?