AccueilActualitéSociétéUne offre inédite d’hôtellerie-restauration à Echouboulains

Une offre inédite d’hôtellerie-restauration à Echouboulains

La foncière régionale IDF Tourisme & Territoires développe un nouveau complexe touristique haut de gamme à Échouboulains, dans le sud Seine-et-Marne.
Un complexe touristique haut de gamme va voir le jour prochainement sur le Domaine de l’Étançon, à Échouboulains.
© DR - Un complexe touristique haut de gamme va voir le jour prochainement sur le Domaine de l’Étançon, à Échouboulains.

ActualitéSociété Publié le ,

Le Domaine de l’Étançon va être reconverti en un complexe touristique et hôtelier. Inédite en Seine-et-Marne, cette offre d’hôtellerie-restauration, de loisirs et récréative sera exploitée par le Domaine de la Chartreuse. Une première en Île-de-France pour cet opérateur basé dans la région des Hauts-de-France.

Ancien site de l’Institut de formation botanique, ce domaine forestier privé de 42 hectares comportera un hôtel de 30 chambres (dont six suites) répondant aux critères d’un quatre étoiles, deux restaurants (180 couverts), une salle de sport (110 m2), deux terrains de tennis, un spa et une piscine.

Le futur établissement permettra d’accueillir des adeptes du “slow tourisme“ à la recherche de dépaysement, des sportifs, des séminaires d’entreprises, ainsi que des personnes à mobilité réduite (circuit aménagé en forêt et pratique du tennis en fauteuil notamment). Par ailleurs et toujours dans le domaine du sport, des partenariats ont été noués avec la Fédération française de tennis (FFT), l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) et le comité départemental d’équitation de Seine-et-Marne.

Un investissement de 4, 5 millions d’euros

L’investissement de la foncière régionale IDF Tourisme & Territoires s’élève à 4, 5 millions d’euros et est soutenu par le Crédit Agricole Brie Picardie et la Bred. Le Département de la Seine-et-Marne et la Région Île-de-France accompagnent également ce projet d’envergure grâce à des subventions dédiées au développement de l’activité touristique. L’ambition affichée est d’attirer une nouvelle clientèle nationale et internationale (notamment des sportifs de haut niveau) et de rayonner sur l’ensemble de l’écosystème local.

« Ce projet s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie Zéro artificialisation nette (ZAN) et de reconversion de bâtiments existants, puisque cette future infrastructure hôtelière sera érigée en lieu et place d’un site productif laissé vacant avec de fortes valeurs ajoutées environnementales. C’est également un signal fort adressé aux professionnels de l’immobilier et de l’hôtellerie franciliens. Notre volonté est, en effet, de renforcer les investissements dans le secteur de l’hébergement touristique sur des territoires en manque de propositions et d’y créer des emplois durables », déclare Hamida Rezeg, déléguée spéciale au tourisme et aux loisirs à la Région. La création de plus de 25 postes est attendue.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?