En présence de Cyrille Le Vély, secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne, de Pierre Cuypers, sénateur de Seine-et-Marne et d'Olivier Faure, député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne, Vincent Paul-Petit, maire de Seine-Port, et Louis Vogel, président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, ont inauguré la résidence du Prince, au numéro 2 et 4 de l'avenue du Prince à Seine-Port.
Cette résidence comprend 10 logements locatifs sociaux, gérés par le bailleur Foyers de Seine-et-Marne, représenté par Renée Wojeik et Olivier Barry (respectivement présidente et directeur général des Foyers de Seine-et-Marne), et un cabinet médical, qui abrite deux médecins généralistes et deux infirmières.
50 000 euros subventionnés par l'agglomération
Plus de 500 000 euros ont été nécessaires pour l'aménagement du cabinet médical situé au rez-de-chaussée de la résidence, dont 50 000 euros financés par l'Agglomération Melun Val de Seine. "Il s'agit de la troisième maison médicale financée par l'Agglo sur le territoire, après celles de La Rochette et de Dammarie-lès-Lys", a précisé Louis Vogel., les deux premières ayant bénéficié, en plus, de fonds européens.
"C'est aussi une quatrième étape dans la lutte contre la désertification médicale", a ajouté le président, rappelant la construction du Santépôle Melun-Sénart, l'arrivée de l'université Paris-Est Créteil à Melun et l'existence de bourses octroyées aux étudiants en médecine qui s'engagent à s'installer sur le territoire une fois leur diplôme de docteur en médecine obtenu.
Les Foyers de Seine-et-Marne ont acquis auprès de la mairie de Seine-Port, le 1er août 2014, un ensemble immobilier comprenant un bâtiment d’habitation, un commerce (ex boucherie) et un hangar (grange), afin de réaliser un projet mêlant une architecture moderne et classique, six logements en construction neuve et 4 logements réhabilités dans le bâtiment existant avec des places de parking aériennes ainsi qu’une surface commerciale préexistante en rez-de-chaussée (ancienne boucherie).
Située en coeur de ville, la résidence propose un cabinet médical, un cabinet dentaire ainsi qu’une boucherie facilitant ainsi le quotidien des familles qui viendront prochainement s’installer. L’investissement global s’élève à 2 465 268 euros TTC.