AccueilTerritoiresCollectivitéVal d’Europe lance une campagne contre le frelon asiatique
environnement

Val d’Europe lance une campagne contre le frelon asiatique

Face aux enjeux sanitaires et environnementaux liés au développement des colonies de frelons asiatiques, Val d’Europe Agglomération organise une lutte collective.
Val d’Europe Agglomération a décidé de mener une lutte contre les frelons asiatiques. Cette opération va se dérouler jusqu’au 30 novembre.
© Adobe Stock - Val d’Europe Agglomération a décidé de mener une lutte contre les frelons asiatiques. Cette opération va se dérouler jusqu’au 30 novembre.

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Depuis le 15 mars et jusqu’au 30 novembre, les habitants et professionnels des dix communes du territoire (Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Esbly, Magny-le-Hongre, Montry, Saint-Germain-sur-Morin, Serris, Villeneuve-le-Comte et Villeneuve Saint-Denis) bénéficient d’un service gratuit de destruction des nids présents sur une propriété privée.

Une prise en charge à 100 %

Cette intervention est prise en charge financièrement à 100 %. Les nids qui se trouvent sur le domaine public doivent être signalés directement en mairie. Carnivore, le frelon asiatique se nourrit de nombreux insectes (araignées, papillons, chenilles ou mouches) et est le principal prédateur des abeilles. En novembre dernier, deux apiculteurs de Coupvray et de Lagny-sur-Marne avaient vu la moitié de leurs 120 ruches ravagées.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?