Forte d’une expérience de neuf ans en tant qu’élue municipale à Croissy-Beaubourg (chargée du développement économique), Valérie Prieux-Tellier a décidé de se lancer dans la course au Sénat.
Cette cheffe d’entreprise de 49 ans, fondatrice de Laera, cabinet de formation et de conseil dans le domaine des ressources humaines basé à Serris, a été investie par le parti radical valoisien (PRV).
“Être sincère dans ses engagements“
Impliquée également au sein de Seine-et-Marne Entreprises (SME), l’association de chefs d’entreprises qu’elle a fondée, cette mère de famille est également vice-présidente del’association nationale des collaborateurs de ministres et de parlementaires (ANCMP) où elle est chargée des relations publiques. Enfin, elle s’est investie durant plusieurs années au sein de la Société des membres de la Légion d'honneur (SMLH) pour aider les jeunes des quartiers prioritaires dans leur recherche d'emploi.
Depuis plusieurs années, nous constatons une perte significative de la confiance des citoyens envers leurs représentants politiques, qui se traduit par l'augmentation des agressions et des violences verbales. Mettre tout en œuvre pour mener des actions concrètes et être sincère dans ses engagements permettra de retrouver cette confiance. C'est le partage de l'intelligence collective dans les projets communs et l'envie de répondre aux intérêts du plus grand nombre qui me conduisent à être candidate.
- Valérie Prieux-Tellier.