Vedette de rap, Koba laD devait être jugé par le tribunal correctionnel de Melun le lundi 16 octobre pour violences et séquestration. A l’issue d’une rapide audience, son procès a finalement été renvoyé à l’année prochaine selon une information du journal “La République de Seine-et-Marne“.
L’artiste, âgé de 23 ans et originaire d’Evry (Essonne), est poursuivi pour vol et séquestration avec violences à l’encontre de son ancien manager. Des faits survenus en avril 2022 au domicile de l’agent, à Vert-Saint-Denis.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire de Melun, ce manager aurait été victime d’une expédition punitive liée à une histoire de faux contrats et de plusieurs centaines de milliers d’euros qu’il aurait empochées au détriment de son poulain.
Une peine de dix ans de prison encourue
Koba LaD (son véritable nom est Marcel Junior Loutarila) est soupçonné d’avoir participé à cette vengeance avec trois autres complices présumés qui aurait occasionné huit jours d’incapacité totale de travail (ITT) à son impresario, tandis que l’épouse de ce dernier, également agressée, est apparue comme une victime collatérale. Toujours durant cette expédition punitive, des montres de luxe, deux motos, deux voitures et une importante somme d’argent appartenant à l’agent auraient été volées.
Lors de l’audience du 16 octobre, de nouveaux éléments ont été apportés, ce qui a incité les juges à reporter l’examen de cette affaire.
Si Koba laD (qui vient de purger quatre mois de détention à la suite d’une rixe dans une discothèque) est ressorti libre du palais de justice de Melun, ses coprévenus et lui encourent une peine de dix ans de prison.