Il est environ 11h, jeudi 20 juillet, quand trois hommes, aux visages dissimulés par un masque ou un passe-montagne, font irruption au “Manège à Bijoux”, une enseigne du centre commercial Leclerc, à Villeparisis. L’un d’eux brandit une arme de poing mais un vigile, qui faisait sa ronde, les voit et déclenche l’alarme. Automatiquement, les grilles du centre commercial se ferment. Les trois hommes s’enfuient alors de l’établissement sur leur deux-roues. Il n’y a pas eu de vol ou de dégâts, ni de blessés.
Le deuxième braquage en quelques jours
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour “tentative de vol en bande organisée avec une arme”. C’est le deuxième braquage dans le nord du département cette semaine. Samedi dernier, trois hommes, encagoulés et armés de pistolets et de fusils, ont attaqué la bijouterie “Histoire d’Or” dans le centre commercial Terre Ciel, à Chelles. Des vitrines ont été cassées et une personne de la boutique a reçu un coup de crosse. Ils ont pris la fuite à bord d’une voiture.
Pour l’heure, la police judiciaire de Meaux, en charge des deux enquêtes, n’a pas fait de lien entre ces deux tentatives de braquages.