Une première délégation de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne (CCI 77) s’est rendue au Mée-sur-Seine, le samedi 1er juillet. Conduite par le président de la CCI, Jean-Charles Herrenschmidt, elle y a rencontré Franck Vernin, le maire (UDI) de la ville, et certains commerçants touchés par l’incendie qui a totalement détruit le centre commercial de la Croix-Blanche dans la nuit du 29 au 30 juin.
Une cellule de crise mise en place
La CCI 77 a, en effet, rapidement mis en place une cellule de crise destinée à accompagner les commerçants et les dirigeants d’entreprise très lourdement impactés dans la continuité de leurs activités. Cette cellule les soutient dans leurs premières démarches (dépôts de plaintes, déclarations de préjudices, demande d'indemnisation, démarche auprès des assureurs, mise en relation avec la cellule de prévention des difficultés...). Depuis le 30 juin, un numéro de téléphone spécial (01 78 09 36 92) est également à leur disposition. Il est ouvert 7j/7 (9 heures-17 heures) au prix d’un appel local.
Deux conseillers de proximité sont également à l’écoute des entreprises en difficulté. Pour le nord du département, il s’agit de Caroline Lemaire, présente au siège de la CCI 77, à Serris (1, avenue Johannes Gutenberg, tél. : 01 74 60 51 00). Pour le sud, il faut contacter Antoine Carducci à l’antenne inter-consulaire CMA-CCI de Dammarie-les-Lys (Communauté d'agglomération Melun Val de Seine, rue Rousseau Vaudran, tél. : 01 64 79 25 25).