Une aide financière pour les collectivités sinistrées par les récentes émeutes urbaines qui ont provoqué de nombreux dégâts matériels : voilà ce qu’a décidé le Département de Seine-et-Marne pour remettre en état des équipements publics (mairies, écoles, médiathèques, centres commerciaux, locaux de police municipale…) détruits ou dégradés.
Estimer les besoins
“Je souhaite témoigner au nom du conseil départemental tout notre soutien et notre reconnaissance aux gendarmes, aux policiers et aux sapeurs-pompiers mobilisés jours et nuits pour notre sécurité et qui ont su préserver, par leur engagement sans faille, nos biens communs“, déclare Jean-François Parigi, président du Département.
L’exécutif départemental va se rapprocher des communes sinistrées pour comprendre, estimer leurs besoins et évaluer le montant nécessaire pour les aider à reconstruire leurs équipements publics. Ce dispositif exceptionnelsera voté en septembre prochain.
« Le Département va mettre en place un fonds d’urgence et remettre en route les services publics rapidement“, promet Jean-François Parigi.