C’est à l’invitation de la municipalité du Mée-sur-Seine et de son maire (UDI) Franck Vernin que les commerçants et les agents du service public de la ville vont se retrouver le vendredi 7 juillet, à partir de 19 heures, sur le site dévasté du centre commercial de la Croix-Blanche. La commune n’a, en effet, pas été épargnée par les émeutes urbaines qui ont secoué tout le pays ces derniers jours. L’historique centre commercial de la Croix-Blanche a été ainsi totalement détruit par un incendie, tandis que le club-house du tennis club et la médiathèque de la commune ont également subi des dégradations.
“Montrer notre unité“
“Depuis plusieurs jours, je rencontre des personnes tristes et désemparées, qui ne comprennent pas pourquoi notre ville est la cible d’émeutiers si acharnés. Si nous pouvons comprendre la colère, la destruction de biens n’est pas entendable“, a déclaré Franck Vernin, qui a été reçu le 4 juillet à l’Elysée par le président de la République Emmanuel Macron comme des centaines de ses collègues.
Ce rassemblement a pour but de “montrer notre unité, notre détermination et notre motivation à reconstruire le centre commercial, pour affirmer notre attachement aux valeurs de la République et pour soutenir nos commerçants et les agents du service public“, précise le maire du Mée-sur-Seine.
A noter que les commerçants du quartier de la Croix-Blanche auront rendez-vous une première fois le 6 juillet à la mairie du Mée pour évoquer leur situation et l’avenir du centre commercial.