Accueillie par le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx, la secrétaire d’Etat a visité le nouvel établissement qui s'inscrit au sein de l'Université régionale des métiers et de l'artisanat (URMA) d'Ile-de-France et rassemble 15 sites de formation continue et 6 centres de formation d'apprentis.
Ce centre permettra à 1 600 apprenants en alternance de se former dans plusieurs secteurs : l'alimentation, l'automobile, l'électricité/électrotechnique, le commerce et la beauté.
A cette occasion, Martine Pinville a rappelé l'engagement du gouvernement dans une politique déterminée et ambitieuse en matière d'apprentissage ainsi que les dispositifs pour le soutenir.
En effet, le préfet souligne qu’avec près de 70 %% des apprentis qui trouvent un emploi durable à la fin de leur formation, l'apprentissage est un dispositif à développer. C’est peut-être même le remède au taux de chômage alarmant des jeunes Français. Le gouvernement devrait ainsi prendre exemple sur ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse en la matière.