Les habitués de l’ancienne maison et du jardin du célèbre poète français Stéphane Mallarmé vont devoir prendre leur mal en patience. Le musée départemental Stéphane Mallarmé, à Vulaines-sur-Seine, est, en effet, fermé depuis le lundi 2 octobre. Il ne rouvrira ses portes que dans six mois, au printemps prochain.
Rendez-vous sur les réseaux sociaux
La raison de cette fermeture est une mise en accessibilité partielle. Une fois les travaux achevés, le rez-de-chaussée du musée sera entièrement accessible aux personnes en situation de handicap. Une nouvelle scénographie et signalétique sera également proposée au public.
Durant cette fermeture, l’équipe du musée restera connectée via le site internet (www.musee-mallarme.fr) et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) de l’établissement culturel de Vulaines-sur-Seine.
Les personnes intéressées peuvent ainsi continuer à suivre l’actualité, découvrir les coulisses des travaux et en savoir plus sur la vie et l’œuvre de Stéphane Mallarmé à travers des chroniques inédites. Il est également possible de s’inscrire à la newsletter mensuelle du musée.