AccueilTerritoiresInfos régionYaël Braun-Pivet sur tous les terrains en Seine-et-Marne
Politique

Yaël Braun-Pivet sur tous les terrains en Seine-et-Marne

Dans le cadre de sa politique d’ouverture et de déplacements initiée depuis son élection à la présidence de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet s’est rendue en Seine-et-Marne le 18 avril à la rencontre de différents publics.
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, s’est déplacée en Seine-et-Marne le 18 avril. Elle a été accueillie par Louis Vogel et Lionel Beffre, le maire de Melun et le préfet de Seine-et-Marne.
© MSM - Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, s’est déplacée en Seine-et-Marne le 18 avril. Elle a été accueillie par Louis Vogel et Lionel Beffre, le maire de Melun et le préfet de Seine-et-Marne.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Apprentissage, entrepreneuriat, insertion, citoyenneté et solidarité : voilà ce qui était au menu du déplacement en Seine-et-Marne deYaël Braun-Pivet, le mardi 18 avril. La présidente de l’Assemblée nationale s’est, en effet, rendue successivement à Melun, Dammarie-les-Lys et à Pontault-Combault.

A Melun, tout d’abord, elle a visité les locaux de l’Institut des métiers et de l’artisanat (IMA) et notamment plusieurs ateliers de formation (coiffure, esthétique et gestion/commerce). S’en est suivi un échange avec de jeunes apprentis et les représentants de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-et-Marne (CMA 77), dont son président Thierry Fromentin.

Accompagnée dans ce déplacement par les députées du départementAude Luquet (1re circonscription) et Michèle Peyron (9e circonscription), la présidente de l’Assemblée nationale a rallié ensuite Dammarie-les-Lys et plus précisément le laboratoire Guinot-Mary Cohr. Lors de la visite de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de cosmétiques, elle s’est montrée à l’écoute des chefs d’entreprise locaux emmenés par Jean-Marc Sereni, président de l’antenne seine-et-marnaise du Mouvement des entreprises de France (Medef 77).

« On croit beaucoup dans l’apprentissage »

Yaël Braun-Pivet a achevé son périple à Pontault-Combault avec la visite de deux centres sociaux. Dans le premier, il a été question d’insertion sociale des familles, tandis que le second lui a permis de découvrir plusieurs ateliers (aide aux devoirs, couture et cuisine).

« Depuis que je suis élue, je vais à la rencontre des citoyens. On a notamment un vrai défi à relever avec la jeunesse. On croit beaucoup dans l’apprentissage, d’où notre volonté de réaliser la réforme des lycées professionnels. Je tenais aussi à venir encourager l’action collective des équipes de ces centres sociaux. La proximité, la solidarité et la citoyenneté sont autant de valeurs qu’elles incarnent », a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?